Penser à réduire vos impôts grâce à la loi Pinel

Vous souhaitez vous investir dans l’immobilier ? Pensez à profiter de la loi Pinel pour réduire vos impôts. La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière. Il est considéré comme l’un des dispositifs les plus appréciés et les plus utilisés par les Français. Pour vous permettre de bénéficier cet avantage, on vous recommande de suivre ces quelques conseils.

Tout ce que vous devez savoir sur la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif qui a été mis en place en septembre 2014. Son but était de relancer la construction des logements neufs. Ce dispositif a été créé afin de remplacer le dispositif Duflot. Le dispositif Pinel offre un bon nombre d’avantages aux investisseurs. Il permet un avantage fiscal sous la forme d’une réduction d’impôt.

Cette réduction peut atteindre jusqu’à 63 000 euros. Cependant, il est important de vous faire savoir que cette réduction est soumise à des conditions d’éligibilité. Pour profiter de cet avantage, vous devez tenir compte d’un engagement à louer le logement pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

La réduction d’impôt avec la loi Pinel

Comme mentionné en haut, la loi Pinel est un une loi de défiscalisation immobilière. Son principal avantage est la réduction d’impôt. Grâce à ce dispositif, vous aurez la chance de profiter d’une réduction de votre impôt sur le revenu allant jusqu’à 4 375 € par an. Il est cependant important de vous faire savoir que cette réduction va dépendre de la période d’engagement choisie.

En optant pour :

  • une durée d’engagement de 6 ans, vous aurez la chance de profiter d’une réduction de 6 %
  • une durée d’engagement de 9 ans, vous profitez d’une réduction d’impôt de 18/%
  • une durée d’engagement de 12 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 21 %.

Les autres avantages de cette loi Pinel

Mis à part cette réduction d’impôt, vous aurez aussi la chance de bénéficier de bien d’autres avantages en optant pour la loi Pinel. Notez donc que grâce à ce dispositif, vous avez le droit d’investir sans apport dans l’immobilier locatif. Avec la loi Pinel, le prêt que vous aurez contracté pour obtenir le bien sera remboursé par l’avantage fiscal, les loyers perçus et l’effort d’épargne.

La loi Pinel vous offre une occasion de préparer votre retraite. Une fois que votre durée d’engagement est terminée, vous êtes libre de disposer de votre bien comme vous le souhaitez. Cet investissement vous permet de vous constituer un patrimoine solide et durable. Il prendra de la valeur avec le temps. Vous pouvez aussi profiter de ce dispositif pour protéger votre famille. En effet, en respectant certaines conditions, vous pouvez parfaitement louer votre bien à vos proches.

La loi Pinel, tenir compte des différentes conditions

Pour que vous puissiez bénéficier des avantages de ce dispositif de défiscalisation, vous devez tenir compte de certaines conditions liées au logement. La loi Pinel oblige tout investisseur à trouver un logement dans une zone Pinel éligible. C’est un critère à ne pas négliger. Le bien doit également respecter les normes de performances énergétiques exigées par la réglementation thermique RT2012 ou RT2020.

Il serait aussi important de prendre en considération l’état de votre logement. Ce dernier doit être neuf ou vendu en état futur d’achèvement VEFA. Si vous avez décidé de vous investir dans une ancienne maison, vous devez penser à sa rénovation et à sa réhabilitation. Concernant le locataire, cette loi vous permet de louer votre maison à votre ascendant ou descendant. On vous recommande, cependant, de miser sur une personne qui ne fait pas partie de votre foyer fiscal. Le logement doit également être sa résidence principale. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*