Lorsqu’il s’agit d’une affaire juridique, on fait généralement recours à un avocat. Et pourtant le notaire est également capable de vous venir en aide et de répondre à vos questions d’ordres juridiques. Mais il n’est pas toujours évident de trouver un notaire lorsqu’on est réellement dans le besoin. Raison pour laquelle pour une meilleure approche des clients, les notaires disposent d’assistants virtuels pour les services matrimoniaux.
Rôle du notaire
Le notaire est un officier public dont le rôle est d’aider les citoyens à trouver les réponses à vos questions sur le plan juridique. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une succession, ou d’une affaire plus compliquée, le notaire est la personne idéale pour vous. Il vous accompagne et vous explique les différentes démarches à entreprendre pour la réussite de votre affaire. Si vous souhaitez rédiger un testament, de connaître votre régime matrimonial, mettre au point un contrat de mariage, le notaire est le plus à même de pour vous aider. Les notaires sont des personnes très occupées, et il n’est pas évident de les contacter. C’est pour cela qu’un collectif de notaire belge a décidé de mettre en place un service d’assistant virtuel centré sur le secteur du mariage.
Pourquoi mettre en place un assistant virtuel ?
La plupart des personnes sont très occupées par les activités de la vie et leur travail. Pour des futurs époux, c’est encore plus difficile, car ils doivent préparer leur mariage. De nombreuses interrogations peuvent surgir au cours de la préparation du mariage ou avant. Pour être sûr de faire le bon choix de leur régime matrimonial ou encore de faire les choses concernant votre patrimoine, il est donc préférable de faire appel à un notaire. Cet officier public est le mieux placé pour vous aider à obtenir des réponses sur ce sujet délicat. Afin de vous faciliter l’obtention des réponses à vos questions, un service d’assistant virtuel a été mis en place. Il est disponible tous les jours de la semaine, 24h/24 et 7j/7. L’assistant est l’outil qui vous évitera des problèmes en cas de divorce ou de décès d’un conjoint. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer à l’étude du notaire, l’assistant est à votre service. Mais si vous avez besoin d’obtenir des réponses plus détaillées, vous devrez vous rendre chez un notaire ou prendre un rendez-vous par téléphone, car les assistants virtuels ne fournissent que des informations de bases.
Le fonctionnement
L’assistant virtuel est disponible en ligne. Il est encore appelé ChatBot, et une fois que vous y accédez, rendez-vous à la section ‘’mariage et cohabitation’’, vous aurez accès à l’assistant virtuel du notaire. Vous pourrez ensuite poser toutes vos questions à l’assistant qui saura vous apporter les réponses. Vous serez plus éclairé sur le sujet. L’avantage de l’assistant virtuel est que vous n’aurez plus besoin de sortir de votre maison pour vous avoir des réponses basiques, ce qui vous permettra d’économiser sur les frais de déplacement. Dans tous les cas, le notaire est un professionnel indispensable.
Soyez le premier à commenter